Lundi, à Marpent, un homme a perdu pied en apprenant que sa concubine voulait le quitter. Les policiers de Jeumont ont eu du mal à le maîtriser. L’un d’eux a été grièvement blessé.
Quand sa concubine est venue lundi à Marpent pour récupérer ses affaires et lui dire qu’elle le quittait, le prévenu a « pété les plombs », dixit son avocate Me Proust. Tristement furieux, il a répandu de l’essence dans la maison en disant qu’il voulait mourir. Paniquée, la femme a alerté les policiers. Quand ils sont arrivés, ils ont découvert cet homme de 26 ans assis dans son salon et ont tenté de discuter avec lui. Un instant, il les a suivis à l’extérieur avant de rentrer précipitamment dans sa maison. Un policier de Jeumont a essayé de bloquer la porte avec son pied et son bras. Mais aveuglé par son fol désespoir, cet homme, « inconnu pour des faits de violences », note la présidente, a claqué la porte vitrée. Le policier a été grièvement blessé au bras et à la main par les éclats de verre et a dû être opéré en urgence. « On ne sait pas quelles seront les séquelles », dit son avocat Me Lasson.
La procureure reconnaît que ces « violences ne sont pas forcément volontaires » et se réjouit « qu’il ait pris conscience de la gravité de son geste ». Elle demande 2 mois de prison sans mandat de dépôt.
Me Proust revient sur les drames qui ont émaillé la vie de son client et estime que « ce 31 décembre, il a pensé que sa vie était un désastre ». Elle met en doute le côté volontaire des violences. « Je ne voulais pas faire de mal, je voulais juste qu’on me laisse tranquille... », assure le prévenu. Huit mois de prison avec sursis.
source : La Voix du Nord (07 janvier 2008)
1 commentaire:
La procureure se réjouit du repenti de cet enculé. Et bien, il ne faut pas se demander pourquoi il y a tant de récidive et autant de blessés dans nos rangs. Mieux, les dommages et intérêts néant sans savoir quelles seront les séquelles sur le collègue... UNE HONTE !
Enregistrer un commentaire