Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 12 janvier 2008

Mont-de-Marsan (40) : La "dure" loi de la peine plancher

La peine plancher : ce sont les nouvelles règles de la réalité judiciaire, a rappelé le procureur de la République à l'égard d'un multirécidiviste, condamné à quinze reprises et qui comparaissait hier pour de nouveaux vols mais aussi pour rébellion et outrages à agents de police.
Le 7 janvier dernier, ce Montois de 37 ans vole trois bouteilles de whisky à Leader Price avant de s'enfuir par le vestiaire des employés où il subtilise une sacoche. « Je l'ai trouvée par terre », dément-il à la barre. La nuit tombée, sur le parking où est retrouvée la voiture de l'employé de Leader-Price, il tombe nez à nez avec les policiers. L'homme, à mobylette, et ivre, s'en prend alors aux forces de l'ordre et les frappe avec son bras plâtré.

À son encontre, le procureur avait notamment requis « un an de prison » « qui pourra être partiellement aménagé ». Son avocate, Me Haurie, a eu beau mettre en avant les efforts de son client pour s'insérer professionnellement, elle n'a pu lui éviter la peine plancher, soit un an de prison ferme.

source : Sud Ouest (12 janvier 2008)

Aucun commentaire: