Dimanche vers 3h, des policiers postés à proximité du pont de l'Europe, au niveau de l'office du tourisme, aperçoivent un automobiliste arriver à vive allure. L'un des fonctionnaires, muni d'une lampe torche, fait signe au conducteur de s'arrêter. Au lieu d'obtempérer, le jeune homme accélère. Le policier est obligé de s'écarter pour éviter d'être percuté.
Au terme d'une course-poursuite, le véhicule est finalement stoppé. Le conducteur se débat et tente de se soustraire au menottage. Puis, il injurie les fonctionnaires. « Je reconnais avoir roulé un peu vite, confie le prévenu, âgé de 20 ans. Par contre dès que j'ai vu le gyrophare, j'ai coupé le contact. Je n'ai opposé aucune résistance. Les policiers m'ont menotté, couché sur le ventre alors qu'il pleuvait, et ils m'ont frappé. Moi je n'ai rien fait », répète le mis en cause. Tandis qu'un de ses passagers admettait « qu'il était chaud ». « Et qu'en est-il des insultes ? » demande le président François Wendling. « Je me suis peut-être un peu énervé, mais c'est parce que j'ai reçu des coups ».
Le prévenu a été condamné lundi à quatre mois de prison ferme. Le tribunal a ordonné la suspension de son permis durant six mois
source : Dernières Nouvelles d'Alsace (10 janvier 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire