Un Carolomacérien de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir jeté des pierres sur une voiture de police lundi soir à la Ronde-Couture, à Charleville-Mézières.
Jugé en comparution immédiate, il a été placé sous mandat de dépôt. Il avait par ailleurs écopé d'un mois de prison avec sursis : il devra effectuer ce mois derrière les barreaux.
Lundi matin, très tôt, les policiers du commissariat de Charleville qui effectuaient une patrouille avaient été pris pour cible dans le quartier le plus sensible du chef-lieu. Ils avaient essuyé un jet de pierres, provenant du toit d'un immeuble.
Aucun des fonctionnaires de l'équipage n'a été blessé. Le véhicule sérigraphié en revanche porte trace d'impacts relativement conséquents.
En douze étages, les pierres avaient eu le temps de prendre de la vitesse. Interpellés aussitôt après les faits, quatre jeunes du quartier, le majeur et trois mineurs, ont été placés en garde à vue. Ils avaient ramassé des morceaux de bétons qui se trouvaient sur le toit et les avaient lancés en plusieurs vagues. Les trois mineurs sont convoqués devant le juge des enfants à une date ultérieure.
source : L'Union (24 janvier 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire