Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 29 janvier 2008

Sedan (08) : Il blesse trois policiers, huit mois de prison

David Champion, un Sedanais de 27 ans, vient d'être condamné à huit mois de prison pour avoir blessé trois policiers venus l'interpeller chez sa concubine. Le Sedanais s'est jeté sur les coéquipiers qui se faisaient copieusement insulter par sa compagne, puis il a donné des coups de pied et de poing pour ne pas être menotté.
Les violences qu'il a commises font suite à un délit de fuite. Une patrouille du commissariat de Sedan le repère au volant d'une voiture en plein centre-ville. Les policiers le connaissent depuis longtemps et ils savent qu'il ne répond pas aux convocations en justice depuis un certain temps. Ils décident de l'interpeller.
David Champion ne voit pas les choses ainsi. Il prend la fuite et sème les policiers qui viennent de le prendre en chasse.
Un répit de courte durée puisque les forces de l'ordre connaissent son adresse et le localisent rapidement.
Lorsqu'elles se présentent au domicile de sa concubine, c'est elle qui leur ouvre la porte. Le ton monte d'emblée et David surgit de la chambre en bousculant violemment les policiers. « Je voulais qu'ils laissent ma copine tranquille », indique le Sedanais. « J'ai eu des gestes désordonnés, je me suis débattu dans tous les sens mais je n'ai pas frappé pour blesser. » Le résultat est là : hématomes au visage, à la cuisse, douleurs au genou, trois policiers sont blessés à des degrés divers.
Outre la peine de prison visant à rappeler que les policiers ne sont là ni pour se faire insulter ni pour prendre des coups, le Sedanais devra verser 200 euros à chacun d'entre eux.

source : L'Union (29 janvier 2008)

Aucun commentaire: