Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 16 janvier 2008

Maubeuge (59) : Un cambrioleur agresse une femme policier durant sa garde à vue

Arrêté en flagrant délit de cambriolage samedi à Hautmont, un jeune homme de Neuf-Mesnil a roué de coups la femme policier qui le surveillait au cours de sa garde à vue. Jugé en comparution immédiate, il a écopé de 10 mois de prison ferme.

Moustafa El Abassi, un habitant de Neuf-Mesnil âgé de 27 ans, a écopé, lundi, de dix mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt à l’audience devant le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe. Il lui est reproché d’avoir, samedi, cambriolé un cabinet d’assurances de la rue de la gare à Hautmont, manoeuvre qui n’a pas manqué d’attirer les policier sur place.

Le jeune homme tente de fuir à la vue des policiers, en fracassant une porte vitrée et un volet roulant. En vain, il est interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Maubeuge. C’est au cours de la garde à vue qu’il exprime une envie pressante. Une femme policier le fait sortir de la cellule, et reçoit immédiatement une dégelée de coups de la part du mis en cause.
« Notre collègue a reçu des coups de coude, de poing, sur toutes la parties du corps », expliquait-on hier au commissariat.
L’intervention du chef de poste permet seule d’arrêter l’agression et de maîtriser le forcené, selon les policiers. La femme agressée ne souffrirait pas, selon nos informations, de blessures trop graves. Le mis en cause voulait apparemment s’échapper du commissariat lorsqu’il a levé la main sur elle.
Remis immédiatement en garde à vue, le jeune homme a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à 24 mois de prison dont dix mois ferme. Il devrait répondre également, un peu plus tard, de la dégradation d’une geôle du palais de justice avesnois, commise lors de son transfert devant les juges.

source : La Voix du Nord (16 janvier 2008)

Aucun commentaire: