Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 8 janvier 2008

Le Creusot (71) : Avec 2,28 g/l d'alcool dans le sang, il se rebelle

Hier dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, une patrouille de police remarque qu'un automobiliste, qui circule rue des Martyrs de la Libération au Creusot, éprouve des difficultés à tenir sa droite. Ils l'arrêtent. L'alcootest s'avère positif mais le Creusotin ne souhaite pas suivre les fonctionnaires au commissariat. Il se rebelle et essaie de leur porter des coups. Conduit malgré tout à l'hôtel de police, il se soumettra à un éthylotest qui affichera un taux de 2,28 g/l d'alcool dans le sang. Le Creusotin a passé le reste de la nuit en cellule de dégrisement et a fait l'objet d'une suspension administrative du permis de conduire en attendant une convocation au tribunal, où il devra répondre de conduite sous l'emprise de l'alcool, d'outrage à agent et de rébellion.

source : Le Journal de Saône et Loire (08 janvier 2008)

Aucun commentaire: