Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 27 janvier 2008

Bron (69) : un motard de la police victime d'un accident mortel

Membre de la formation motocycliste urbaine, le policier n'a pas redressé son engin parti en glissade. Il n'a pas survécu à ses blessures


Un motard de la police nationale a perdu la vie dans un accident de la route, hier, sur la commune de Bron, à l'est de Lyon. Le drame est survenu peu avant 14 h 30, dans des circonstances qui, pour l'heure, n'ont pu être précisément déterminées.
La victime était membre de la formation motocycliste urbaine, une unité rattachée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Alors qu'il se trouvait en service et circulait avec des collègues policiers de sa formation, le pilote a perdu le contrôle de son engin à hauteur du boulevard des Droits de l'Homme, à proximité de l'enseigne Castorama et du rond-point dit de la « CRS 45 », qui marque la limite avec la commune de Chassieu.
La moto est partie en glissade et le policier n'a pu la redresser. L'engin a brutalement achevé sa course contre un poteau d'éclairage. Une autre moto a été accidentée. Mais, ici, avec seulement des blessés légers. En revanche, l'état de la première victime est très vite apparu comme préoccupant.
Très rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont porté secours à un homme se trouvant dans un état grave.
Puis sont intervenus les médecins du Samu. C'est sur place que les uns et les autres ont prodigué les premiers soins à la victime.
Il a été décidé, alors, son transport à l'hôpital Edouard-Herriot, à Lyon. Mais le policier accidenté n'a pas survécu à ses blessures. La victime est décédée avant son admission à l'hôpital. Auune information n'a été délivrée quant à l'état civil de la victime ni sur les circonstances de l'accident. Laconique, le parquet de Lyon a fait état d'un événement malheureux.
Un « événement » triste qui endeuille toute l'institution policière lyonnaise.

source : Le Progrés de Lyon (27 janvier 2008)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle tristesse ..je suis venue sur ton blog par hasard...bon blog et bonne continuation

Anonyme a dit…

C'est tout de même curieux qu'un pro de la moto de par le biais de son métier et de sa passion, perde le contrôle de sa moto comme ça sans aucune raison !

Le moto-club ARSOUILLES 69 transmet par l'intermédiaire de ton blog toute sa sympathie envers sa famille.