Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 26 janvier 2008

Blénod-lès-Pont-à-Mousson (54) : Arrestation mouvementée

Les policiers du commissariat de Pont-à-Mousson ont interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi un individu roulant sans permis dans une voiture volée. Les faits se sont déroulés peu après minuit, à 0 h 45. Circulant dans les rues de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, une patrouille de police a repéré à un feu rouge un véhicule qui avait été signalé volé peu de temps auparavant par sa propriétaire. Apercevant les gyrophares des policiers, le conducteur du véhicule, un homme d'une trentaine d'années, a alors refusé de se soumettre au contrôle et a pris la fuite au volant de l'automobile dérobée. Pris en chasse dans le centre-ville, le fuyard a finalement été contraint d'arrêter son véhicule, bloqué par celui des policiers. Mais l'individu a encore tenté de prendre la fuite, en courant cette fois, abandonnant sur place la voiture qu'il conduisait. Dans sa course, il a percuté l'un des deux policiers à sa poursuite, l'obligeant à tomber à terre. C'est finalement le deuxième fonctionnaire de police qui a réussi à le maîtriser pour le menotter. Le voleur, particulièrement énervé, a encore réussi, durant son transport au commissariat de Pont-à- Mousson, à donner des coups violents à l'un des policiers. Placé en garde à vue, il a par ailleurs refusé de se soumettre au test de l'éthylomètre et au test de dépistage de stupéfiants. L'homme, déjà connu des services de police de Pont- à-Mousson, devait être présenté hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel avec les charges suivantes : vol, refus d'obtempérer, conduite sans permis, usage de stupéfiant, refus de se soumettre aux vérifications, outrage et rébellion.

source : Est Républicain (26 janvier 2008)

Aucun commentaire: