Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 28 janvier 2008

Mulhouse (68) : Ivre, elle tord le doigt d'un policier

Vendredi à 19h, à la jonction avenue de Colmar/quai du Forst à Mulhouse, une patrouille de police a entrepris de contrôler un véhicule qui venait d'arracher deux panneaux de signalisation et de terminer sa course sur le terre-plein. La conductrice de 64 ans n'avait, heureusement, blessé personne et était elle-même indemne. En revanche, elle était tellement ivre qu'elle ne pouvait souffler dans le ballon. Une prise de sang a dû être effectuée dont le résultat - sans doute édifiant - n'était pas communiqué hier soir. La contrevenante - qui a tordu le doigt d'un policier - a été relâchée mais devra se présenter demain au commissariat.

source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (27 janvier 2008)

Aucun commentaire: