Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 22 janvier 2008

Lille (59) : Il frappe sur la porte et... les policiers

Le Lillois agresse les policiers qui sont intervenus dans l’immeuble de son ex-concubine où il fait du tapage. Des policiers qui trouvent sur lui une bombe lacrymogène et du cannabis. Jugement : un an de prison.

Au départ, ce n’est pas très grave. Christian Monard, 31 ans, qui affirme ne pas être ivre, se rend en pleine nuit chez son ex-concubine.
Ce n’aurait pu être que des coups de sonnette intempestifs mais l’homme fait du chambard dans l’immeuble et commence à défoncer la porte de l’appartement. « Je voulais voir mes enfants », clame-t-il.
La patrouille de police qui arrive sur place est accueillie par un tombereau d’injures. On l’embarque. Des coups sont portés durant le menottage. En garde à vue, l’homme se rebelle toujours tandis que le dossier s’alourdit : on trouve une bombe lacrymogène sur lui (arme de sixième catégorie) et aussi 17,3 grammes de résine de cannabis. Ce qui déplaît toujours. Le prévenu dans le box s’exclame : « Ce n’est pas à moi, ce sont les policiers qui ont placé ça dans mes affaires. » Tout ça déplaît encore. Me Julien Bensoussan, en défense, soupire : « Je sais bien que personne ne croira mon client devant les dépositions unanimes des quatre policiers. » Le prévenu s’étrangle : « Déjà que j’ai été condamné à une année de prison alors que je n’avais pas frappé ma femme ! Là, je ne vais pas être encore condamné à cause d’elle pour rien quand même ! » Une nouvelle année de prison tombe.

source : Nord Eclair (22 janvier 2008)

Aucun commentaire: