Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 28 janvier 2008

Mulhouse (68) : Injurieux, irascible et mordeur de policier

Après la conductrice de 64 ans qui a tordu le doigt d'un policier, les agents de la force publique ont eu affaire à un jeune homme mordeur, rue du Sauvage à Mulhouse, dimanche à 2 h 30. Les sapeurs-pompiers avait été appelés par des témoins, car ce particulier de 20 ans fichait le bazar sur la voie publique. Comme il était vraiment très excité, les soldats du feu ont prévenu la police. Mais l'intéressé n'a pas voulu se laisser interpeller. Outrages, rébellion et violence (il a mordu un policier) sont les infractions qui lui ont valu d'être placé en garde à vue. Quant à sa situation éthylique, elle a été difficile à établir, puisqu'il a refusé de souffler dans le tuyau de l'éthylomètre. Et il était dans un état d'agitation tel que le médecin n'a pas pu l'approcher. Il a été remis en liberté en attendant de passer au tribunal selon la procédure du «plaider coupable»

source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (28 janvier 2008)

Aucun commentaire: