Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 3 janvier 2008

Paris (75) : Il poursuit un client et poignarde un policier

Un différend entre des restaurateurs et un client indélicat a bien failli tourner au drame mardi à 22 heures dans le XVII e . Deux employés d'une boutique de kebab de l'avenue de Saint-Ouen s'étaient lancés à la poursuite d'un jeune homme, couteau de cuisine à la main. L'un d'eux a poignardé à l'épaule un policier en civil qui tentait de s'interposer dans la course.

Son gilet pare-balles n'a pas suffi à bloquer la lame. Transporté à l'hôpital Pompidou, il a été opéré avec succès hier après-midi. Les deux employés du restaurant, âgés de 28 et 31 ans, et leur client indélicat ont été interpellés. Hier, ils étaient toujours interrogés au commissariat du XVII e .

source : Le Parisien (03 janvier 2008)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Notre métier est de plus en plus dangereux ! Ça craint, vraiment.
Le pire, c'est que je connais le collègue, ça fait mal de voir les camarade tomber comme ça.
Bravo pour ton site ! Continue! Tu nous fait honneur, et au moins tu montres à quels difficultés nous sommes confrontés.

Vintersorg a dit…

Souhaite lui un prompt rétablissement !