Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 15, l'attention des policiers a été attirée par une voiture roulant à vive allure dans le quartier de Manchester et ont donc décidé de contrôler ses deux occupants.
Mais le chauffeur a refusé d'obtempérer. Une course poursuite s'est alors engagée sur la voie rapide, boulevard Bronnert et rue Barillon avant que les fuyards ne décident d'abandonner leur véhicule dans le quartier de Manchester. Quelques instants plus tard, alors que la police faisait procéder à l'enlèvement de la voiture, les deux individus sont revenus sur les lieux. Ils ont aussitôt été interpellés. Non sans mal d'ailleurs puisqu'ils se sont rebellés.
Il s'agit de deux jeunes du quartier, âgés de 20 et 26 ans, déjà bien connus des services de police. Celui qui conduisait la voiture n'était plus titulaire du permis de conduire. Il a refusé de se soumettre au dépistage d'alcoolémie.
Présentés dimanche matin au Parquet à l'issue de leur garde à vue, ils devaient être jugés hier après-midi dans le cadre d'une comparution immédiate mais ont demandé un délai pour préparer leur défense.
Ils comparaîtront donc le 18 février prochain. Ils ont toutefois été maintenus sous mandat de dépôt.
source : L'Union (15 janvier 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire