Le «coup de folie» d'un adolescent de 16 ans aurait pu avoir des conséquences dramatiques, samedi soir. Pris en chasse par une voiture de la brigade anti criminalité (Bac), le jeune automobiliste n'a pas hésité à emprunter à plusieurs reprises les trottoirs du centre-ville avec son véhicule pour tenter d'échapper aux fonctionnaires de la police.
Tout commence en fin de journée. L'adolescent, déclaré en fugue par sa mère, a volé une voiture à une personne de son entourage. Direction Annecy. Il est 21h45, la Bac le repère rue Vaugelas. À l'approche du véhicule de la police, le conducteur réagit violemment. Il fait demi-tour, donne un coup de volant dans la voiture de la Bac puis circule sur le trottoir rue du Président-Favre. Et casse, au passage des panneaux de signalisation.
Des policiers en civil, qui circulaient à pied, lui font signe de s'arrêter. Ils éviteront de peu le véhicule. Rien ne semble pouvoir le faire revenir à la raison. Toujours poursuivi par la Bac, le mineur emboutira plusieurs fois leur véhicule. Puis devant le flux important de véhicules au rond-point de Brogny, il se faufile entre le mur des Haras et la barrière de protection, alors qu'il n'a aucune visibilité. Un piéton aurait pu surgir à tout moment. Puis il finit sa course dans une barrière de protection au niveau du boulevard Nicollet.
Interpellé vers 22 heures, le jeune homme, qui n'était pas connu des services de police, a été placé en garde à vue avant d'être présenté au parquet.
Deux officiers de police ont été légèrement blessés dans la course poursuite. Leur véhicule ainsi que celui volé par le fuyard ont été très endommagés.
source : Le Dauphiné Libéré (28 janvier 2008)
1 commentaire:
Bon courage à vous !! C'est vrai que c'est grave ce qui s'est encore passé samedi à Annecy !! Bon courage !!
Tony
Enregistrer un commentaire