Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 1 mai 2012

Montpellier (34) : le voleur présumé blesse trois policiers

Trois policiers de la brigade anticriminalité nuit, blessés, dont un subissant une interruption totale de travail de dix jours : c’est le bilan de cette arrestation à tout le moins mouvementée, qui a eu pour cadre le quartier Gambetta, dans la nuit de lundi. Le suspect prend la fuite Vers 3 h 40, un équipage de la bac circulait sur le boulevard Clemenceau lorsque son attention a été attirée par un homme qui poussait un conteneur à ordures ménagères, rue Fouques. Les policiers optent pour un contrôle. Mais à la vue de ces derniers, leur suspect s’arrête et fuit vers le boulevard Renouvier. En s’étant, entre- temps débarrassé de son blouson avant de tenter de se dissimuler entre deux voitures en stationnement. Il refuse d'être menotté Mais repéré, l’homme reprend sa course, monte sur le capot d’une autre auto. Et se fait coincer. Et loin de capituler, il porte un premier coup à l’un des fonctionnaires, lui ouvrant la lèvre et tente de refuser le menottage. Ses poignets entravés, il prend alors appui sur le véhicule d’intervention avant de porter plusieurs autres coups de poing et pied, touchant deux autres policiers, avant d’être finalement maîtrisé. Le bar de la rue de la Palissade tout juste cambriolé Dans son blouson et sur lui sont retrouvés un poing américain, un sachet contenant 172 € en numéraire, une quinzaine de CD. Et dans le conteneur, les policiers découvrent un pied-de-biche et un écran de télé plasma encore affublé de ses attaches murales, elles-mêmes enrobées de morceaux de carreaux de plâtre. Des objets qui, au final, s’avéreront provenir d’un bar de la rue de la Palissade tout juste cambriolé. Ramené au commissariat central, le garçon va alors livrer son identité. Un alias en fait vite mis au jour. Et pour cause : l’intéressé était déjà fiché à la suite de son évasion du centre de rétention administratif de Nîmes. Poursuivant plus avant, les hommes de la brigade des cambriolages de la sûreté départementale vont arriver à le confondre comme étant l’auteur présumé d’un autre vol. Un forfait commis au préjudice d’un restaurant de Saint-Jean-de-Védas et pour lequel les gendarmes avaient enregistré une plainte. Hier, le jeune homme a été déféré au parquet avant son éventuel jugement sous le régime de la comparution immédiate.
source : Le Midi Libre (25 avril 2012)

Aucun commentaire: