Un individu s'en est violemment pris aux forces de l'ordre qui tentaient de l'appréhender. Un incident qui survient au terme d'une semaine particulièrement tendue pour les policiers. Les policiers auront finalement eu le nez creux à intervenir en nombre. Trois équipages n'auront pas été de trop pour maîtriser Jonathan D. ,lundi, après que celui-ci s'est introduit frauduleusement dans la voiture de son ex-compagne, pour selon cette dernière, « y soustraire l'autoradio » (ce que conteste le prévenu). « C'est une situation très dure à vivre. La justice m'a autorisé à voir mon enfant mais elle m'en refuse la visite », explique le jeune homme. Des circonstances atténuantes qui ne justifient pas pour autant l'attitude de l'individu lorsque les policiers arrivent pour l'appréhender, suite à l'appel de son ex. « Il a voulu faire le malin et a refusé de les suivre », narre une voisine, témoin de la scène. L'individu est alcoolisé. Jonathan titube. Il refuse d'obtempérer et demande même à son chien, « un molosse » selon la voisine, d'attaquer. Heureusement sans effet. Jonathan D. se débat, balançant à tout-va pieds et poings, blessant trois policiers. L'individu est finalement maîtrisé mais se signale par un violent coup de tête à l'agent qui l'accompagne durant le transfert. Commence ensuite un déversement d'insultes, parsemé d'un flot de menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre. Pêle-mêle : « Maintenant que Hollande est passé, vous êtes morts », « T'es mort, vous êtes tous morts », « Je vais te mettre au fond du trou », « Je vais aller chercher des gens pour faire un carnage », « Toi je vais te retrouver, tu vas finir dans un coffre de voiture ou dans une cave comme Fofana ». L'individu, originaire de Normandie et déjà connu pour des faits de vol ou de dégradation, sera beaucoup moins prolixe durant son interrogatoire où il se mure dans le silence. « D'abord, sachez, monsieur, que quelle que soit l'issue des élections, les délinquants seront toujours réprimés dans ce pays, a rappelé la présidente Élisabeth Gadoullet. On a l'impression que vous avez fait tout ce qu'il faut pour ne pas voir votre enfant. Ce n'est pas là un comportement de père de famille exemplaire… » « Dans les faits comme dans la vie, vous avez du mal à reconnaître vos responsabilités. Mais même après avoir retrouvé vos esprits, vous avez continué à insulter et menacer les policiers. » « Il faut lui donner une chance dans ce parcours chaotique », a plaidé l'avocat de Jonathan D. qui a lui expliqué qu'il avait « déjà été interpellé par le passé et que ça s'était toujours bien passé ». Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme avec révocation partielle de son sursis à hauteur de deux mois.source : La Dépêche du Midi (12 mai 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
samedi 12 mai 2012
Tarbes (65) : Des policiers agressés et menacés de mort
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire