Il avait agressé des policiers à coups de pierre et vient d'être condamné pour ces gestes. Un homme de 23 ans a écopé ce mardi de deux ans d'emprisonnement dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Nanterre, pour une agression survenue en septembre 2010 à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Une peine de quatre ans de prison dont trois avec sursis avait été requise par le parquet de Nanterre contre cet homme, incarcéré huit mois en détention provisoire pour ces faits. "Guet-apens" Retour sur les faits. Nous sommes le 31 août 2010, dans la nuit. Trois policiers du commissariat de Colombes interviennent sur un feu de véhicule de chantier, dans le quartier du Luth à Gennevilliers. Ils sont alors pris à partie par une trentaine de personnes qui leur jettent des pierres et des pavés. L'un des trois policiers est alors sérieusement blessé. Il a de multiples plaies au visage et au crâne, deux dents cassées, et obtient une interruption totale de travail de 15 jours. Seuls deux hommes sont interpellés. La 18e chambre a relaxé le deuxième suspect, âgé de 20 ans, faute d'éléments probants venant corroborer la présence de son ADN sur une pierre retrouvée à proximité des lieux de l'agression. Le tribunal a par ailleurs condamné à 60 jours amende à 10 euros, pour outrage, un troisième homme qui avait insulté des policiers avant les faits. Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Brice Hortefeux, qui s'était rendu au commissariat de Colombes, avait évoqué un « guet-apens », faisant le lien entre cette agression et l'interpellation plus tôt dans la journée de deux jeunes à scooter qui effectuaient un rodéo à Gennevilliers. Ces deux jeunes, connus des services de police, avaient été jugés en comparution immédiate et condamnés à des peines d'emprisonnement.source : France Soir (15 mai 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 15 mai 2012
Gennevilliers (92) : Un jeune condamné pour avoir frappé des policiers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire