Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 12 mai 2012

Piton Saint-Leu (974) : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en fuite

Un motard de la gendarmerie a été heurté ce matin, en fin de matinée sur la route des Tamarins, par un chauffard qui s'est enfui. Il était environ 11h ce matin quand des gendarmes de la compagnie de Saint-Paul qui effectuent un contrôle de vitesse sur la route des Tamarins, au niveau du Piton Saint-Leu, flashent un automobiliste en excès de vitesse. Aussitôt un motard se lance à sa poursuite, le rattrape et lui intime l'ordre de sortir de la route des Tamarins au niveau de la sortie de Piton Saint-Leu, pour pouvoir le verbaliser sans risque. L'automobiliste fait mine d'obtempérer, avant de prendre la fuite. Le motard le poursuit à nouveau, jusqu'à ce que le fuyard s'engouffre dans une voie sans issue. Se sentant acculé, il effectue une marche arrière et percute le motard de la gendarmerie en le trainant sur plusieurs mètres au passage. Et il prend ensuite la fuite sans se préoccuper de la gravité des blessures du gendarme qu'il vient de renverser. Blessé, le motard a été conduit par les pompiers au GHSR de Saint-Pierre. L'automobiliste fuyard n'a pas été rattrappé, mais une partie de sa plaque minéralogique a pu être relevée. Une enquête est en cours.
source : zinfos974.com (12 Mai 2012)

Aucun commentaire: