Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 14 mai 2012

Orléans (45) : des policiers blessés victimes de jets de projectiles

Des policiers nationaux ont été victimes de jets de canettes, samedi soir, rue de Bourgogne, après le set électro. Quatre auteurs présumés ont été interpellés et devraient être présentés à la justice aujourd’hui. Place de Loire, la foule se disperse. Il est 23h30, samedi soir, le set électro est terminé. Des groupes de jeunes, visiblement éméchés, se déplacent bruyamment rue de Bourgogne. La police nationale patrouille. À leur approche, les jeunes se regroupent, ils sont une cinquantaine à accueillir les fonctionnaires avec force jets de cannettes en verre et en métal. Les forces de l’ordre ripostent alors à la bombe lacrymogène. Trois policiers sont touchés par des projectiles, deux sont légèrement blessés au genou et à la hanche, le troisième au crâne, trois points de suture. Deux jeunes sont interpellés sur-le-champ. Les deux autres, qui avaient trouvé refuge dans un bar, en sont sortis par les videurs, avant d’être appréhendés par les policiers. Âgés de 20 à 30 ans, les quatre auteurs présumés habitent dans l’agglomération orléanaise. Présentés au parquet aujourd’hui Placés en garde à vue samedi soir, ils y étaient toujours hier, attendant d’être déférés au parquet aujourd’hui, en vue d’une comparution immédiate.
source : La République du Centre (14 mai 2012)

Aucun commentaire: