Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 28 mai 2012

Gard : il fuit un contrôle et traîne un gendarme sur 100 mètres

Un chauffard de 35 ans sans permis a été interpellé et écroué après avoir blessé un gendarme en le traînant sur cent mètres, accroché à la portière de sa voiture, pour échapper à un contrôle sur l'A9, dans le Gard.

Les faits remontent à vendredi peu après 6 heures. Le conducteur, originaire de la Drôme et privé de son permis depuis 2002 pour des récidives de conduite sous l'emprise de l'alcool et de drogue, fait mine de souffler dans un éthylotest au péage de Nîmes-est, où un dispositif de contrôle intervient dans le cadre de la feria de Nîmes.
Mais il redémarre aussitôt en trombe. Un motard de la gendarmerie s'accroche à la portière. L'homme est traîné sur une centaine de mètres.

Il tente de jeter le motard contre des murets

«Le chauffard brise une barrière du péage, tente à deux reprises de faire chuter le gendarme en le jetant contre des murets, avant de l'éjecter et de poursuivre sa route», a-t-on relaté de même source. Le 4x4 a finalement été intercepté après un kilomètre de course-poursuite sur l'A9 entre Nîmes et Orange, sur l'aire de repos de Marguerittes (Gard).

Les quatre passagers, terrorisés, ont été mis hors de cause. Le conducteur, qui a été interpellé et écroué dimanche soir, sera jugé en comparution immédiate mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour «refus d'obtempérer et violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme», la voiture étant considérée comme une arme par destination, a précisé la gendarmerie. Le motard a pu quitter l'hôpital dimanche avec des blessures sur tout le corps.

Source : Le Parisien (28 mai 2012)

Aucun commentaire: