Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 1 mai 2012

Amiens (80) : Des CRS agressés

Ce week-end, 4 CRS actuellement en renfort à Amiens, ont été agressés devant une boîte de nuit de la ville. Les 4 CRS appartiennent à la 41ème de Tours, actuellement en mission de sécurisation à Amiens. Ce week-end, vers 3h du matin, alors qu'ils étaient en civil et de repos, les 4 hommes ont été reconnus par des jeunes qui passaient aux abords d'une boîte de nuit de la ville en voiture. Les jeunes gens sont revenus quelques minutes plus tard avec plusieurs amis. Au total, selon les victimes, une vingtaine d'individus s'est ruée sur les policiers et les a agressés. L'un des CRS a du être transporté aux urgences de l'hôpital d'Amiens: il souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture du nez. Ses collègues sont plus légèrement blessés. Les agresseurs, quant à eux, se sont dispersés dans les rues d'Amiens pour échapper à la BAC dépêchée sur place.
source : France 3 (1er mai 2012)

2 commentaires:

albidochon a dit…

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Policiers-agresses-deux-interpellations

albidochon a dit…

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Policiers-agresses-deux-interpellations