Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 5 mai 2012

Pont-à-Mousson (54) : outrage et rebellion

Jeudi dans l’après-midi, non loin de la gare mussipontaine sur la ligne entre Metz et Nancy, le contrôleur a dû faire appel aux policiers en sécurisation du train. Un voyageur, dont le billet faisait défaut, refusait de décliner son identité à l’agent de la SNCF qui voulait lui dresser une amende… De cinq euros. Son refus d’obtempérer s’est accentué à l’arrivée des agents des forces de l’ordre, au point où la protestation du trentenaire, originaire de Metz, apparemment entraîner au sport de combat, les a fait tomber à terre. Deux des trois fonctionnaires de police ont été légèrement blessés, l’un à la main, l’autre aux poignets. Arrivés en gare de Pont-à-Mousson, ce sont les hommes du commandant Florentin qui ont interpellé le passager. Placé en garde à vue, s’étonnant lui-même, le Messin n’a pu expliquer son comportement. Il devra répondre, devant le tribunal correctionnel de Nancy, pour outrage et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique. Un acte qui pourrait lui encourir six mois de prison et 3.750 euros d’amende.
source l .Est Républicain (05 mai 2012)

Aucun commentaire: