Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 31 mai 2012

Chanteloup-les-Vignes (78) : Deux policiers blessés

Deux policiers ont été blessés, l'un souffrant d'une fracture et l'autre de contusions, après avoir été pris à partie par un groupe de personnes mercredi soir à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), a-t-on appris jeudi de source policière. Métatarse cassé et contusions Vers 19 heures, un équipage de police a tenté d'interpeller un jeune homme qui circulait sur un vélo volé. Refusant d'obtempérer, le jeune homme a porté des coups aux policiers pour prendre la fuite, selon la même source. Un groupe d'individus, dont l'âge n'était pas connu jeudi matin, s'est alors interposé et a jeté des projectiles sur les policiers, qui ont fait usage notamment de flash-ball et de gaz lacrymogène pour se dégager. Lors de la prise à partie, un policier a eu un métatarse cassé et s'est vu dispenser un mois d'arrêt de travail, tandis qu'un autre agent, souffrant de contusions, ne pourra pas travailler durant une semaine.
source : France Soir (31 mai 2012)

Aucun commentaire: