Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 22 mai 2012

Limoges (87) : Un motard de police grièvement blessé, renversé par un conducteur ivre

Le fonctionnaire a été percuté par un conducteur ivre et sous l'emprise de stupéfiants pendant un contrôle de vitesse.
Ce mardi matin vers 11 h, un motard de la Police nationale en service a été renversé par une Renault 19 au niveau du parcours d’accrobranche "Tarz'en arbre", boulevard Schuman à Limoges.

Grièvement blessé à une épaule, et souffrant d'un traumatisme crânien sans perte de connaissance, il a été transporté par les sapeurs-pompiers au CHU de Limoges.

Le fonctionnaire, âgé de 32 ans, a été percuté alors qu'il ordonnait à l'automobiliste de s'arrêter sur le bas côté, suite à un contrôle de vitesse à la jumelle, dans cette zone limitée à 70 km/h.

Il n'était pas au guidon de sa moto, mais debout sur la chaussée, face à la voiture. Appréhendé, le conducteur a affiché un taux d'alcoolémie de 0,95 mg par litre d'air expiré, soit environ 1,90 g dans le sang. Il était également sous l'emprise de stupéfiants

Dépêché sur place "pour un accident de moto", un autre policier a déclaré : "Cela nous a fait un choc, lorsque nous avons vu son uniforme et compris qu'il s'agissait d'un collègue".

Source : Le Populaire (22 mai 2012)

Aucun commentaire: