Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 8 mai 2012

Ambilly (74) : Elle blesse les policiers avec un couteau

Une femme de 32 ans domiciliée à Ambilly, a été interpellée par les policiers ce lundi à 0h40, rue du Centenaire à Ambilly. L’intéressée a mis le feu à l’appartement de son concubin, ainsi qu’à son véhicule. Elle a ensuite menacé ce dernier avec un couteau avant de se retrancher dans la maison dont elle a brisé les vitres. À l’arrivée des fonctionnaires, elle a tenté de prendre la fuite, sans succès, à bord de son véhicule, après avoir menacé de son arme une policière. Elle a aussi tenté à plusieurs reprises de blesser les fonctionnaires avec son couteau. Lors de l’interpellation, il y a eu usage de gaz lacrymogène et bris des deux vitres de son véhicule afin de la neutraliser. L’intéressée a finalement pu être désarmée, non sans mal, après avoir porté des coups de pied, tenter de mordre les policiers et s’être débattue, toujours armée de son couteau. Son concubin présentait 6 traces de morsure avec arrachement de chair et des brûlures sur les mains. Des plaintes ont été déposées par les fonctionnaires de police. L’enquête est en cours.
source : Le Dauphiné Libéré (08 mai 2012)

Aucun commentaire: