Ce mardi vers 16 heures, trois policiers se rendent dans le quartier défavorisé de Guinette à Etampes, à la suite d’une plainte. Ils viennent de recevoir un appel leur signalant que trois jeunes hommes squattent un hall d’immeuble et les agents de police se déplacent pour des contrôles d'identité, a expliqué une source policière. Mais les jeunes gens auraient refusé le contrôle et se seraient mis à insulter les policiers. Ces derniers auraient appelé des renforts, tandis que d’autres jeunes habitants du quartier arrivaient. Selon un communiqué du syndicat Alliance Police Nationale, un des jeunes garçons “a insulté, provoqué verbalement et physiquement les policiers intervenants. Devant la violence verbale et physique, ceux-ci ont interpellé l’individu. Dans le même temps une vingtaine d’individus a caillassé les deux équipages pour tenter de s’opposer à l’interpellation”. Une femme policier a été blessée à la tête et un policier au dos, sans gravité. Trois jeunes gens, deux majeurs et un mineur, connus des services de police, ont été interpellés et se trouvaient ce mardi soir en garde à vue, selon cette même source policière. Alliance a dénoncé “cette violence gratuite envers les agents de la force publique (...) et demande que les individus interpellés soient sanctionnés de manière exemplaire”.source : Metro (15 mai 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 15 mai 2012
Etampes (91) : deux policiers blessés lors d'un contrôle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire