Pour rébellion et violences envers des policiers qui intervenaient pour un problème de tapage nocturne, deux Audomarois ont été condamnés à de la prison ferme. Dans la nuit de lundi à mardi, vers une heure du matin, les policiers ont été appelés résidence Laennec, boulevard Pierre-Guillain, à Saint-Omer. Des habitants du quartier se plaignaient d'un tapage dû à plusieurs personnes en état d'ébriété. À leur arrivée, les agents ont repéré Richard Merlier qui semblait le plus actif. Celui-ci a refusé de se laisser interpeller. Voyant cela, Jérôme Wonner s'en est mêlé et il a commencé à frapper des policiers. Deux ont été blessés le premier a subi une interruption temporaire de travail (ITT) de deux jours et le deuxième une ITT de dix jours. Le procureur de la République a souhaité une comparution immédiate en raison de la gravité des faits et surtout à cause de la situation de Jérôme Wonner qui se trouvait en récidive. En effet, le 24 avril, il avait été condamné à un an de prison avec sursis assorti d'un travail d'intérêt général (TIG) pour des vols aggravés en réunion. Pour les faits de la nuit de lundi à mardi, Richard Merlier a été condamné à six mois de prison ferme mais sans mandat de dépôt. Jérôme Wonner, lui, a écopé d'un mois ferme avec mandat de dépôt (incarcération immédiate). Une peine doublée, en fait, avec la révocation du sursis accompagnant sa condamnation du 24 avril.source : La Voix du Nord (17 mai 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
jeudi 17 mai 2012
Saint-Omer (62) : Un an et six mois ferme pour rébellion et violences
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Rien c'est passé comme vous le raconter moi aussi je peux donner ma version des faits il y a pas de problème c'est bien de dire sur les gens mais mon nom est inscrit sur votre liste et je ne comprends pas cela je m'appelleo Jérôme né le 18 04 90 à Audruicq pouvez-vous retirer cette annonce merci de Google
Enregistrer un commentaire