Il est environ 22 h 30 environ samedi soir lorsqu’un équipage de police-secours est appelé pour régler un différend sur la voie publique entre deux personnes alcoolisées. Lorsqu’ils arrivent à l’adresse indiquée, devant la résidence SIDR Richefeu, rue Lory-les-Bas, les policiers tentent de séparer les belligérants. Mais d’autres jeunes alcoolisés interviennent. Les coups pleuvent sur les policiers, contraint d’appeler la brigade anticriminalité en renfort. Au final, les fonctionnaires déploraient deux blessés dans leurs rangs, l’un avec un doigt cassé et l’autre avec des dents cassées. L’un a écopé de 28 jours d’interruption totale de travail. Deux suspects de 27 et 28 ans ont été interpellés pour violences sur agent de la force publique et rébellion et ont été placés en garde à vue. N’étant pas connus ni de la police ni de la justice, ils ont été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnelsource : Clicanoo (07 mai 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 8 mai 2012
Saint-Denis (974) : Des policiers tabassés durant une intervention
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire