Les faits se sont produits dimanche vers 20 h 30. Une voiture de police a été prise pour cible par plusieurs hommes, avenue de La Bruyère, à Grenoble. Dimanche soir en effet, le véhicule sérigraphié à l’intérieur duquel se trouvaient trois policiers circulait sur l’avenue de La Bruyère. Un groupe de jeunes hommes cachés sur une passerelle qui enjambe l’avenue de La Bruyère au niveau du 10 de la galerie de l’Arlequin aurait alors jeté une plaque d’égout sur le véhicule. Une pièce de fonte de plusieurs dizaines de kilos qui a atterri sur le capot de la voiture. Le véhicule aurait ensuite été la cible de jets de pierre provenant de la même passerelle. Aucun policier présent dans la voiture au moment des faits n’aurait été blessé. Mais le capot et la calandre de leur véhicule auraient été détériorés. Une enquête a été ouverte, mais, selon nos informations, aucun suspect n’aurait été interpellé.source : Le Dauphiné Libéré (08 mai 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 8 mai 2012
Grenoble (38) : Ils jettent une plaque d’égout sur les policiers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire