Un homme de vingt-huit ans a été condamné à six mois de prison ferme, cet après-midi, par le tribunal correctionnel de Bourges. Il était jugé selon la procédure de la comparution immédiate pour des violences volotaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Cet habitant de Plaimpied-Givaudins a frappé et légèrement blessé cinq policiers lors de son interpellation, dans la nuit du 26 au 27 avril, vers 2 heures, durant le Printemps de Bourges. Après avoir avalé « sept bières » et « tiré quelques lattes » sur un joint, il était intervenu, de façon agressive, lors d’un contrôle d’identité mené par des policiers suite à l’appel d’une habitante excédée de l’occupation de son hall d’immeuble par des festivaliers. Deux tirs de Flash-ball avaient été nécessaires pour le stopper.source : leberry.fr (30 avril 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
lundi 30 avril 2012
Bourges (18) : Six mois de prison ferme suite à l'agression de policiers durant le Printemps de Bourges
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire