Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 14 avril 2012

La Roche-sur-Yon (85) : Interpellation mouvementée - deux jours d'interruption temporaire de travail pour un policier

Deux jours d'interruption temporaire de travail pour un policier yonnais suite à un choc à la tête : c'est ce qu'annonce le commissariat, ce matin, après une interpellation décrite comme «compliquée» près du haras à La Roche-sur-Yon, cette nuit. Selon les policiers, le choc a eu lieu vers 23h40, alors qu'ils étaient en train d'interpeller un homme identifié comme «assoupi» derrière son volant. « Le camion était garé sur une contre-allée à hauteur du haras mais le moteur était allumé », affirme le commissariat. Selon la version policière, le conducteur « visiblement alcoolisé, a refusé de quitter son véhicule et en se débattant, il a provoqué la chute de l'un des policiers. Celui-ci a perdu connaissance pendant une vingtaine de secondes ». Le conducteur, un Yonnais âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue.
source : Ouest France (14 avril 2012)

Aucun commentaire: