Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 17 avril 2012

Mazamet (81) : Un policier blessé dans une course-poursuite

Dans la nuit de samedi à dimanche à Mazamet, l'alerte a été donnée par un entrepreneur de la zone industrielle d'Aussillon. Plusieurs déclenchements de son alarme lui avaient fait envisager une nouvelle tentative de vol de métaux dans ses locaux. Resté en surveillance l'homme a surpris le manège suspect d'un couple à bord d'une Peugeot 206. Les faits étaient signalés au commissariat et une première patrouille tentait vainement d'intercepter le véhicule. Son conducteur refusait le contrôle et prenait la fuite en direction de Saint-Amans. Une course-poursuite s'engageait alors que des renforts de police et de gendarmerie convergeaient vers la nationale. La voiture suspecte s'avérait volée depuis quelques jours à Nîmes dans le Gard et c'est sur la commune de Lacabarède, à 3h00 du matin, que les policiers parvenaient à la stopper. Le conducteur toujours aussi déterminé s'en prenait alors avec violence aux fonctionnaires dont l'un a eu le poignet cassé. À bord du véhicule se trouvaient en outre trois chiens très agressifs. Le couple, finalement interpellé, était conduit à Mazamet où sa garde à vue a été prolongée. Il s'agit de gens du voyage se déclarant sans domicile fixe mais rattachés au camp de la Vivarié. Outre le vol de voiture, refus du contrôle et les violences aux policiers, les mis en cause pourraient être impliqués dans une série de délits commis en zone gendarmerie, peut-être des vols à la roulotte. Des investigations complètes en lien avec la gendarmerie sont nécessaires et le couple devait être présenté en fin de journée à un juge castrais pour une ouverture d'information permettant d'établir l'intégralité de leurs méfaits.
source : La Dépêche du Midi (17 avril 2012)

Aucun commentaire: