Près de onze gendarmes et policiers sont morts dans l'exercice de leurs fonctions depuis le début de l'année 2010. La mort d'un policier, tué dans la nuit de mardi à mercredi en Savoie, s'ajoute à la longue liste des membres des forces ayant perdu la vie dans l'exercice de leur fonction. Voici les principaux précédents depuis début 2010 : 1er mars 2010 : Un gendarme de Bergerac, percuté par un motard qui avait refusé un contrôle routier à Saint-Julien-d'Eymet (Dordogne), décède à l'hôpital. 16 mars 2010 : Un brigadier de police est tué dans un échange de coups de feu avec des malfaiteurs à Dammarie-les-Lys (Seine et Marne). 20 mai 2010 : Une policière municipale est tuée par des hommes armés de fusils d'assaut lors de fusillades sur l'A4 et à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). C'est la première fois qu'une policière municipale est tuée par balles en mission. 24 août 2010 : Un gendarme de Saint-Quentin (Aisne) se tue dans un accident de la circulation, alors qu'il poursuit un automobiliste en excès de vitesse. Cliquez ici ! 29 août 2010 : Un gendarme d'Annecy se tue en poursuivant un motocycliste en excès de vitesse à Evires (Haute-Savoie). 5 septembre 2010 : Un policier se noie en tentant de secourir un automobiliste qui s'est jeté dans la Seine, à Melun (Seine-et-Marne), après un accrochage routier, alors qu'il s'enfuyait pour éviter de faire un constat. 12 novembre 2010 : Un gendarme décède, quatre mois après avoir été fauché par un automobiliste, le 19 juillet, à Thélus (Pas-de-Calais), lors d'un contrôle de vitesse. 14 octobre 2011 : Une policière est mortellement blessée, à la préfecture de Bourges (Cher), par un forcené armé d'un sabre qui venait de se voir refuser une autorisation de port d'armes. 28 novembre 2011 : Un policier est grièvement blessé par balles par les auteurs d'une série de cambriolages lors d'une course-poursuite à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Il succombera à ses blessures dix jours plus tard. 12 janvier 2012 : Un gendarme d'Alençon est tué par un véhicule sur la D924 à Pointel (Orne), lors d'une intervention pour un accident. Et le dernier en date, 11 avril 2011 : Un policier, intervenant après le cambriolage d'un magasin à Saint-Alban-Leysse dans la banlieue de Chambéry, est renversé délibérément par les cambrioleurs en fuite à bord d'un 4x4. Il est projeté à plusieurs mètres avant de retomber violemment sur le sol. Le véhicule, immatriculé en Suisse et probablement volé, est retrouvé abandonné avec une partie du butin.source : France Soir (11 avril 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mercredi 11 avril 2012
11 policiers et gendarmes morts sur le terrain en 13 mois
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire