Ils poursuivaient un homme sur une moto signalée volée lorsque deux fonctionnaires ont été blessés hier, aux environs de 18 h, avenue Ledru-Rollin (15e). Après avoir repéré le deux-roues, les fonctionnaires se sont lancés derrière lui. Après une brève course-poursuite, le pilote s'est immobilisé et a attendu que les deux fonctionnaires prennent sa direction. Au moment où les deux hommes se trouvaient devant lui, le suspect a brusquement accéléré et les a volontairement percutés. Blessés, les hommes de la Bac ont néanmoins réussi à déséquilibrer le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, pour l'interpeller. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de sûreté urbaine Nord.source : La Provence (12 mars 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
jeudi 12 avril 2012
Marseille (13) : Deux policiers de la Bac blessés en mission
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire