Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 23 avril 2012

Besançon (25) : rixe et rébellion

Trois individus âgés entre 20 et 30 ans ont été interpellés, samedi matin, à la suite d’une rixe qui a dégénéré au sein de la péniche La Pravda, faubourg Rivotte, à Besançon. Ils devraient être présentés ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour répondre de menaces de mort, violences, outrages et refus d’obtempérer envers les policiers intervenus sur place. Les faits se sont produits samedi matin. Il était environ 7 h lorsque les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir dans cette péniche reconvertie en boîte de nuit. Rapidement sur les lieux, les policiers ont dû faire face à une dizaine d’individus qui s’affrontaient et qui, à la vue des hommes en uniforme, se sont ligués contre eux. Invités à sortir, ils ont refusé d’obtempérer. Les mots n’ayant pas pu produire leur effet pour faire sortir les protagonistes, les policiers ont dû user de bombes lacrymogènes. Une action déclenchée après que l’un des protagonistes ait asséné un coup de pied au thorax de l’un des policiers. Une fois tout le monde dehors, c’est sous les invectives, insultes et autres menaces de mort que, entre deux violences sur leur personne, les policiers ont procédé à l’interpellation de trois individus. Ceux-ci, déjà très défavorablement connus des services de police comme de la justice, ont d’abord été placés en cellule de dégrisement où ils ont continué à se montrer particulièrement agités et bruyants. Ils devraient donc être présentés aujourd’hui en comparution immédiate devant le tribunal.
source : L'Est Républicain (23 avril 2012)

Aucun commentaire: