Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 10 avril 2012

Chambéry (73) : Une policière blessée à la tête

Samedi vers 21 h 30, des policiers de Chambéry ont été pris à partie par une bande de jeunes dans le quartier de Chambéry-le-Haut. Alors qu'ils intervenaient pour appréhender un individu en semi-liberté et qui ne s'était pas présenté à la maison d'arrêt chambérienne, ils ont été la cible de jets de pierre. Les cinq policiers (deux de la brigade canine et trois de la brigade de nuit) ont rebroussé chemin après qu'une de leur collègue a été touchée à la tête par un projectile. Emmenée à l'hôpital de Chambéry, la jeune policière d'une trentaine d'années souffrait d'un traumatisme crânien, sept points de suture lui ont été posés. Quatre jours d'ITT lui ont également été prescrits. Des plaintes ont été déposées et une enquête ouverte.
source : Le Dauphiné Libéré (09 avril 2012)

Aucun commentaire: