Une équipe de gardiens de la paix de la section de roulement, qui intervenait dimanche vers 19 h 30 rue du Tire-Pesseau, dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche, à Dijon, a eu maille à partir avec un homme ivre et particulièrement excité. Les policiers avaient été appelés parce qu’un homme en complet état d’ivresse menaçait de mort le frère de son ex-compagne. A leur arrivée, l’homme ivre, un habitant de Chenôve âgé de 27 ans, s’est énervé : il a insulté les gardiens de la paix, et les a frappés. Il a été maîtrisé et conduit au commissariat central pour y être placé dans les geôles de dégrisement ; mais sa colère n’était pas retombée : il s’en est pris au geôlier et lui a craché dessus. Il a fait l’objet de deux dépôts de plaintes de la part des policiers, et a été placé en garde à vue à l’issue de son séjour dans les geôles de dégrisement.source : Le Bien Public (23 avril 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
lundi 23 avril 2012
Dijon (21) : crachats, insultes et coups sur des policiers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire