Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 10 avril 2012

Saint-Louis (974) : Un gendarme blessé lors d’un contrôle routier

Le coup de folie aurait pu être lourd de conséquence. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Saint-Louis, un automobiliste est arrêté pour un contrôle routier alors qu’il circule sur le rond-point de Bel-Air. Il est 22 h 30 et l’automobiliste se montre récalcitrant aux injonctions des gendarmes. Ces derniers peinent à le faire souffler correctement dans l’éthylotest. Un militaire de la Brigade mobile demande alors au conducteur de descendre de son véhicule. L’agent est encore penché à côté de la vitre, un bras dans l’habitacle, quand le conducteur pète un câble et démarre en trombe. Le gendarme est entraîné avec le véhicule et chute lourdement au sol quand il parvient à se dégager. Bilan : de multiples brûlures aux membres et 10 points de suture à l’arcade sourcilière. Le médecin a prononcé 15 jours d’interruption totale de travail (ITT). Pendant que ses collègues viennent à son secours et préviennent les pompiers, l’automobiliste prend la fuite sur la 4 voies en direction de l’Etang-Salé, avec trois passagers à bord. Des renforts sont appelés pour prendre le véhicule en chasse mais le fuyard n’ira pas bien loin. Éméché, ce chauffard d’une vingtaine d’années roule à vive allure et perd le contrôle de son véhicule aors qu’il emprunte la bretelle du Gol. Le véhicule fait plusieurs tonneaux mais aucun blessé n’est à déplorer. Les quatre occupants ont donc été immédiatement interpellés par les gendarmes. Les trois passagers, dont une jeune fille mineure, ont rapidement été mis hors de cause et relâchés. Le conducteur, en revanche, a passé quelques heures en garde à vue avant de ressortir libre avec une convocation devant la justice. Son procès se tiendra le 25 septembre prochain
source : clicanoo (09 avril 2012)

Aucun commentaire: