L’Etap Hôtel de Saint-Fons se souviendra longtemps du passage de ce client irascible. Samedi soir, l’homme qui habite dans la région lyonnaise, retient une chambre dans l’établissement. La soirée entre amis s’annonce bien arrosée. Vers 21 heures, le client âgé de 32 ans, commence à devenir violent. Ivre, il se déchaîne et saccage sa chambre à tel point que la police est alertée. Quand l’équipage arrive, le client ne s’est toujours pas calmé. Au contraire, il accueille les policiers par des insultes, il les frappe même et est difficile à maîtriser. Conduit à l’hôtel de police à Lyon 8 e, il est placé en garde à vue. Dans la nuit, on décide de le transférer au commissariat de Vénissieux qui sera chargé de l’auditionner le lendemain. C’est pendant son transfert que les choses dégénèrent. Toujours pris de boisson, l’homme frappe violemment les deux policiers qui l’accompagnent. L’un, touché plus sérieusement que son collègue (deux jours d’ITT), bénéficiera de sept jours d’ITT. L’individu qui avait déjà commis des actes de même nature, sera présenté ce matin au parquet et jugé mardi en comparution immédiate.source : Le Progrès de Lyon (09 avril 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 10 avril 2012
Saint-Fons (69) : Client violent dans un hôtel - deux policiers blessés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire