Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 12 avril 2012

Marseille (13) : Un policier traîné par un automobiliste énervé

Un policier de la sécurité publique de Marseille a été blessé mercredi lors du contrôle du véhicule d'un automobiliste qui a démarré et "traîné sur plusieurs dizaines de mètres" le fonctionnaire, a annoncé à l'AFP le procureur de Marseille. Ce "sinistre individu" est le conducteur d'une 4x4 qui "est en fuite et recherché", a précisé le procureur qui a également dit que cette agression avait donné lieu à dix jours d'ITT (interruption totale temporaire) pour le fonctionnaire. Lors du contrôle de son véhicule en stationnement, le conducteur "s'est énervé, a apostrophé les policiers, l'un des fonctionnaires a essayé d'enlever les clés du contact parce qu'il était outrageant et là, le conducteur lui aurait bloqué le bras et aurait démarré en le traînant sur quelques dizaines de mètres", a-t-il détaillé. "Le policier n'est pas grièvement blessé mais il a été brûlé", a encore précisé le procureur. Dans la nuit de mardi à mercredi, un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Chambéry (Isère) a été tué en intervention, renversé délibérément par des cambrioleurs en fuite.
source : Le Parisien (12 avril 2012)

Aucun commentaire: