Cinq jeunes du quartier des Indes à Sartrouville (Yvelines) ont été interpellés samedi soir à l'issue d'échauffourées entre une vingtaine de jeunes et des policiers, a-t-on appris dimanche de source policière.
Les fonctionnaires de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) et de la Brigade anticriminalité (Bac) ont été appelés vers 21 heures place de l'Europe pour un feu de poubelle. A leur arrivée, ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes qui leur a lancé des projectiles et des bouteilles incendiaires.
La quinzaine de policiers a effectué des tirs de grenades lacrymogènes. Les fonctionnaires ont pu interpeller cinq jeunes, quatre mineurs et un majeur. Deux policiers ont été légèrement blessés.
"Il semble que les personnes interpellées ont pris une part active aux échauffourées. Les fonctionnaires qui se sont rendus sur place connaissaient bien le terrain", a affirmé une source proche de l'enquête.
Cela fait plusieurs nuits que des affrontements entre jeunes et policiers ont lieu à Sartrouville. Deux personnes ont déjà été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la même source.
Le calme a été rétabli un peu avant 22 heures.
Les cinq jeunes hommes ont été placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville.
La nuit a ensuite été calme dans le quartier.
source : Le Parisien (06 avril 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire