Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 25 avril 2008

Strasbourg (67) : Deux policiers blessés

Mardi vers 16 h 40, le pilote d'un scooter se porte à la hauteur d'une voiture, rue de Hautefort, dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Les policiers remarquent une transaction suspecte et interviennent. Ils interpellent sans difficulté les occupants de la voiture, âgés de 21 et 24 ans. Le cyclomotoriste parvient en revanche à prendre la fuite, mais il chute un peu plus loin. Un premier fonctionnaire intervient : il reçoit un coup de poing au visage. Son collègue, violemment repoussé, chute et se blesse sérieusement à l'épaule - une ITT de 15 jours lui a été délivrée. L'agresseur ameute alors les jeunes du quartier. Une trentaine d'individus se mettent à lancer divers projectiles en direction des policiers, sans faire de blessé ni causer de dégâts. Des renforts arrivent, les jeunes se dispersent. Egalement blessé - il présente une ITT de trois jours - le principal suspect est retrouvé porteur de 4 g d'héroïne et de 1,4 g de résine de cannabis. Agé de 23 ans, il reconnaît avoir vendu des stupéfiants aux passagers de la voiture. Les trois mis en cause devaient être jugés hier en comparution immédiate. Le vendeur ayant demandé un délai pour préparer sa défense, l'ensemble du dossier sera évoqué devant le tribunal correctionnel le 22 mai prochain. En attendant, le principal prévenu, qui a déjà été condamné à 15 reprises, a été écroué. Les deux autres prévenus, qui comptent chacun trois mentions au casier, ont été placés sous contrôle judiciaire.

source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (25 avril 2008)

Aucun commentaire: