Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 16 avril 2008

Feignies (59) : Violence conjugale, puis insultes et coups sur des policiers

Samedi, trois Finésiens ont, ivres, insulté et frappé des policiers. L’un d’entre eux a par ailleurs blessé sa compagne.
Un seul prévenu a un casier judiciaire. L’avocate Me Douay demandera donc à ce qu’on « relativise » des faits « regrettables, malheureux ». Samedi à l’aube, la police intervient à Feignies à l’appel d’un voisin qui a entendu des cris. Le trio bloque l’accès à l’appartement, injures à l’appui. Puis le Finésien déjà connu de la justice frappe les policiers. Il s’illustre encore lors de sa fouille à corps en donnant à l’un d’eux un coup de poing au visage. L’un de ses comparses, également violent, menace un policier. On trouvera sur lui un peu d’herbe de cannabis, tandis qu’il s’avère que le troisième a frappé sa compagne, qui n’a pas porté plainte.

Me Lasson pour les policiers demande une « réponse ferme » pour des jeunes gens qui « se comportent comme de véritables voyous ». Même discours pour la procureure : « Il n’y en a aucun pour racheter l’autre. » Elle demande 6 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve, avec obligation de soins et de travail, à l’encontre du conjoint violent. Pour ses deux amis, elle requiert 4 mois de prison avec sursis assorti d’un travail d’intérêt général et des mêmes obligations.
Me Douay rappelle qu’« il est difficile d’identifier qui a fait et dit quoi ». Mais le Finésien déjà titulaire d’un casier judiciaire écope de 6 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve avec les obligations requises en plus de celle d’indemniser les victimes. Les deux autres sont condamnés à 6 mois de prison avec sursis.

source : La Voix du Nord (16 avril 2008)

Aucun commentaire: