Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 17 avril 2008

Rouen (76) : Un policier grièvement blessé

Trois policiers blessés. Dont un grièvement. Un grave accident est survenu hier aux environs de 15 heures, sur le Mont-Riboudet à Rouen. Selon les divers témoignages recueillis sur place et les constatations des enquêteurs, un poids lourd a violemment percuté la voiture sérigraphiée de la police au niveau du croisement situé à deux pas du Pôle échanges Teor. Le camion, immatriculé en Dordogne et transportant des denrées alimentaires, circulait dans le sens Rouen - Barentin. La Renault Scénic des policiers venait de quitter Déville pour entrer sur le Mont-Riboudet. La patrouille - formée par un gardien de la paix et deux adjoints de sécurité - était en mission d'urgence : le gyrophare et le deux-tons étaient actionnés. « Plusieurs automobilistes s'étaient arrêtés à l'intersection car ils avaient vu ou entendu la voiture, mais pas le chauffeur de poids lourd... », confie un témoin. A priori, la vitesse, « peu excessive », n'est pas en cause. Deux enquêtes ont parallèlement été ouvertes afin de déterminer les circonstances exactes de la collision. L'adjoint de sécurité grièvement blessé (il était passager arrière du véhicule) « a été transporté au CHU par le Samu », indique le lieutenant Eric Tirelle. Hier soir, son état était jugé sérieux.

source : Paris Normandie (17 avril 2008)

1 commentaire:

mao76 a dit…

bonjour, je ne suis pas policier, c'est un metier que j'ai tjs respecté ainsi que les agents maisdepuis les lois sarkozy j'ai une horreur de voir les uniformes ainsi que les voitures de polices, surtout les jeunes policiers qui par moments se croivent au dessus des lois, quelque faits qui me sont arrivés, étant arreté à un feu à rouen un soir, une voiture de police s'arrète à ma hauteur et les 4 policiers m'ont dévisagés comme si j'était un moins que rien, leurs regards en disait long, ceci m'est arrivé a plusieurs reprises, pour moi ils cherchent la provocation pour intervenir, je trouve ça lamentable, quand ils nous arrètent pour un contrôle, il n'y a aucun respect, la moindre des choses c'est poli surtout quand le conducteur n'a rien à se reproché, auparavant, les policiers nous contrôlaient, ils était moins autoritaires et moins fiers, donc celà ne m'étonnes pas que le metier de policier sois devenu dangereux... et qu'il est des bléssés dans la police, n'importe quel contribuable qui se fait rabaisser par des jeunes peuvent peter les plombs, meme si cette personne n'a rien à se reprocher, voilà mon opinion sur la polcie d'aujourd hui, il arrive meme que j'en devien anti police alors que c'est un metier qui devrai etre respecter, il faudrait que les jeunes policiers arrètes de jouer les héros, il y aurait beaucoup moins de problèmes dans ce metier.... Maintenant je suis prêt à rencontrer de jeunes policiers et qu'ils m'expliquent leurs façonsde travailler que je ne comprend pas, moi meme dans mon metier agent desecurité à la mairie de rouen, je ne n'applique pasle reglement à la lette, sans quoi se serai la bagarre tout les jour avec le public, slt je me tien a votre disposition et bon courage