La nuit dernière, vers 4 h, un conducteur est à l'origine d'un accident rue de Metz, à Rombas. Deux voitures sont touchées, dont celle du responsable qui vient de finir sur le dos.
Une fois sorti de son véhicule, l'individu prend la fuite mais il est rattrapé par un témoin à la carrure imposante, qui le met à la disposition d'une patrouille de police de Moyeuvre-Grande. Les agents constatent sans problème son état d'ébriété malgré le refus du bonhomme de souffler dans le ballon, puis plus tard dans l'éthylomètre.
Ramené au commissariat de Hagondange, le prévenu se met alors à insulter copieusement les policiers. Refusant de sortir du véhicule sérigraphié, il mord même un fonctionnaire. Résultat : une ITT de trois jours pour la victime du coup de dents.
L'enquête permet, à partir de savants calculs, de déterminer que ce Briotin de 25 ans avait environ 2 grammes d'alcool dans le sang au moment de son interpellation. Pour seule explication de son comportement agressif, il raconte avoir peur de l'uniforme...
Il passera en correctionnelle en décembre.
En attendant, la préfecture de la Moselle a suspendu son permis pendant les six prochains mois.
source : Le Républicain Lorrain (18 avril 2008)
1 commentaire:
Quelques infos sur Rombas infos techniques sur Rombas
Enregistrer un commentaire