Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 14 avril 2008

Cherbourg (50) : Deux policiers blessés lors d'une bagarre

Samedi soir, le bar Le Bayou fêtait son quatorzième anniversaire. Au cours de la soirée, l'un des clients, éméché, a brisé un verre puis une vitre de l'établissement. Le personnel a tenté de la maîtriser. Il se trouve que six policiers, en dehors de leurs heures de service, se trouvaient parmi les clients. Ils ont naturellement prêté main-forte au personnel. Dans la bagarre, une gardienne de la paix stagiaire a été frappée au visage. Une autre gardienne de la paix, appartenant à la police aux frontières, a chuté et s'est blessée sur du verre cassé. Les deux femmes ont plusieurs jours d'indisponibilité temporaire de travail. L'homme responsable de cet accrochage, un Tourlavillais âgé de 28 ans, a été ramené au commissariat. Placé en garde à vue, il a été libéré dimanche après-midi. Il sera présenté au tribunal le 14 mai prochain dans le cadre d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité)

source : Ouest France (08 avril 2008)

Aucun commentaire: