Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 7 avril 2008

Calais (62) : Pris de boisson, il agresse les policiers

Le 10 juin dernier, l’attention des fonctionnaires de police de Calais, en patrouille rue Robespierre, est attirée par une bagarre. Sur place, un homme très agité est maintenu au sol par d’autres personnes de sa connaissance.
A la vue des policiers, il se relève, se dirige vers eux, les insulte et essaie de leur porter des coups, ce qui amène à une interpellation difficile.
A la barre, Stéphane reconnaît les faits et avoue : « J’assistais à un repas de famille au cours duquel mon beau-père m’a traité de fainéant. Sous l’influence de l’alcool, j’ai pété les plombs et j’ai cherché la bagarre ».

Il a écopé de 3 mois de prison avec sursis et devra payer 180 euros de dommage et intérêt à l’un des fonctionnaires, en attendant le résultat d’une expertise pour le second qui a bénéficié de 12 jours d’ITT.

source : La Voix du Nord (04 avril 2008)

Aucun commentaire: