C'est au terme d'une course-poursuite de 12 km entre Saint-Pierre-la-Garenne et Vernon qu'un conducteur de 36 ans a pu être appréhendé.
Les faits se sont produits mardi soir vers 20 h. La police de Vernon est alertée par le comportement dangereux d'un automobiliste. Un fourgon de police part à sa rencontre mais à la vue des policiers, l'automobiliste fait brusquement demi-tour et emboutit un autre véhicule.
Il fonce à tombeau ouvert en direction de Vernon, à plus de 170 km/h ! Postés au carrefour entre Saint-Marcel et Vernon, des policiers tentent d'arrêter l'automobiliste.
Peine perdue. Le chauffard fonce sur un policier, qui réplique au flashball. Sa balle en caoutchouc atteint le ventilateur du moteur. Le véhicule fait une embardée. Un policier dégaine son arme à feu et atteint l'un des pneus. Malgré les dégâts, la voiture poursuit sa course folle à vive allure en direction de Vernon, via la rue de l'Industrie. Au passage, la voiture manque de percuter un fourgon de CRS. Le chauffard arrive alors en contresens de l'avenue de Montigny et s'engouffre dans la rue Edouard-Ruy.
Condamné à six mois de prison ferme
C'est là qu'un véhicule de police parvient enfin à neutraliser l'individu, en bloquant son passage. Extirpé du véhicule, l'homme est interpellé. Il avait 2,19 g d'alcool dans le sang et a déjà été interpellé pour conduite en état d'ivresse.
En plus, il faisait l'objet d'une annulation de permis de conduire. Serveur dans un restaurant de Vernon, l'individu a été présenté en comparution immédiate. Il a été condamné à six mois de prison ferme, mais son mandat de dépôt n'a pas été ordonné.
source : Paris Nomandie (26 avril 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire