Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 10 avril 2008

Argenteuil (95) : Il arrache un bout d'oreille à un policier

Un conducteur, contrôlé mercredi à Argenteuil pour avoir grillé un feu, "s'est rebellé et a blessé 2 gardiens de la paix", dont un à l'oreille.
Ce dernier a dû subir une greffe. L'automobiliste interpellé était toujours en garde à vue jeudi.

Un gardien de la paix de 25 ans s'est fait arracher un bout d'oreille mercredi par un automobiliste lors d'un contrôle routier à Argenteuil, dans le Val-d'Oise et a dû subir une greffe. "Il a perdu un bon morceau de l'oreille droite. Une greffe a été faite mercredi soir à l'hôpital Lariboisière", a expliqué jeudi une source policière.

Selon la préfecture, l'automobiliste, âgé de 25 ans, a été contrôlé en milieu d'après-midi par la police alors qu'il venait de griller un feu rouge, puis "s'est rebellé et a blessé deux gardiens de la paix, dont l'un sérieusement". Le deuxième policier, âgé de 28 ans, "a reçu trois coups de tête et a eu la lèvre fendue", selon la source policière.

L'automobiliste interpellé était toujours jeudi en garde à vue, selon la préfecture qui n'était pas en mesure de préciser si celui-ci présentait lors de son interpellation un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées.

source : TF1 (10 avril 2008)

Aucun commentaire: